Menu

C’est bien connu, et tous les nouveaux parents vous le confirmeront : choisir une poussette peut se révéler aussi compliqué que choisir une voiture ! En effet, il existe une multitude de modèles différents sur le marché, et il peut être difficile de s’y retrouver parmi le grand nombre d’options disponibles.

Vous ne savez pas par où commencer pour choisir votre poussette ? Vous vous sentez complètement perdu face à l’avalanche de possibilités existant pour transporter votre bout de chou ? Pas de panique, découvrez au sein de cet article les trois grandes familles de poussette, les bonnes questions à se poser pour pouvoir effectuer votre choix en toute tranquillité d’esprit, ainsi que trois modèles de poussettes incontournables…la future poussette de votre bébé en fait peut-être partie!

Les 3 types de poussette

Les poussettes peuvent être classées en trois catégories principales:
- La poussette traditionnelle: Il s’agit du modèle de poussette le plus basique et donc le moins cher, disposant de 4 roues et d’un emplacement pour siège auto, et conçu pour les surfaces planes.
- La poussette transformable: Les principaux avantages de cette poussette sont sa polyvalence, sa maniabilité et sa flexibilité. Elle dispose de roues arrière plus grandes que les roues avant, et est idéale pour la ville.
- La poussette tout-terrain: Généralement dotée de trois roues à crampons, cette poussette est, comme son nom l’indique, utilisable sur tous types de terrain, et idéale pour les sportifs ou les parents aimant sortir des sentiers battus.

Les bonnes questions à se poser pour choisir une poussette

Avant de vous lancer dans la recherche d’une poussette, il est essentiel de vous poser les bonnes questions. Avant toute chose, la poussette dépend de l’âge de votre bébé : durant ses premiers mois, votre enfant passe la majorité de son temps à dormir et doit donc être en position allongé, tandis que passé 6 mois, il vaut mieux privilégier la position assise pour votre bébé, et qu’à partir de 9 mois jusqu’à 3 ans, on peut opter pour une poussette 2nd âge. Ensuite, le choix d’une poussette dépend également de l’usage que vous en aurez : si vous habitez en ville, il vous faudra une poussette compacte, pliable et légère, tandis qu’a la campagne, mieux vaut opter pour une poussette tout-terrain. Enfin, quel est votre budget ? Les prix varient énormément en fonction du modèle, de la marque, et du niveau d’équipement, mieux vaut donc décider dès le départ d’une limite financière à ne pas dépasser.

Les 3 meilleures modèles de poussette sur le marché

- La Bugaboo «Caméléon»: Elle est considéré comme la Rolls Royce des poussettes urbaines. Seul inconvénient : un prix adapté à la qualité du produit, c’est-à-dire très élevé!
- La Graco «Quattro Tour»: Il s’agit de la poussette offrant le meilleur rapport qualité-prix du marché, avec un siège auto offert, un pliage d’une seule main et une robustesse à toute épreuve.
- La Bob «Révolution»: Grande gagnante de la catégorie tout-terrain, cette poussette possède une très grande maniabilité sur tous types de surface, en plus d’être très compacte une fois fermée.

Et vous, pour quel modèle de poussette avez-vous opté?