Menu

Ca y est, c’est officiel, le moment que vous attendiez depuis des semaines voire des mois pour certaines d’entre vous est arrivé : vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte, et nous souhaitons vous transmettre toutes nos félicitations ! Le premier rendez-vous officiel avec votre médecin effectué, il est maintenant temps d’en apprendre davantage sur ce qui vous attend durant cette période de grossesse et maternité.

C’est bien connu, et tous les nouveaux parents vous le confirmeront : choisir une poussette peut se révéler aussi compliqué que choisir une voiture ! En effet, il existe une multitude de modèles différents sur le marché, et il peut être difficile de s’y retrouver parmi le grand nombre d’options disponibles.

Ca y est, c’est officiel, la famille s’agrandit ! On dit souvent que l’arrivée d’un enfant provoque un véritable chamboulement dans la vie des parents mais en vérité, c’est bien avant la naissance que tout change ! En effet, dès l’annonce de la grossesse, le compte à rebours débute et la future maman a mille et une choses à gérer avant l’arrivée de son bout de chou : aménagement de la chambre de bébé, préparation de son trousseau pour la maternité, achat du matériel nécessaire et collecte d’article pour bébé gratuit…Il n’y a pas de temps à perdre ! Découvrez au sein de cet article de nombreux conseils et astuces pour préparer au mieux l’arrivée de Bébé.

Vous êtes une jeune maman à la recherche de jouets qui favoriseront le développement de votre bout de chou ? Une personne de votre entourage vient d’accoucher et vous êtes à la recherche d’un cadeau gratuit bébé ludique pour son bout de chou ? Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses options de jouets existant pour les nourrissons, c’est pourquoi vous trouverez dans cet article de nombreux conseils et astuces pour y voir plus clair.

Ca y est, c’est officiel, vous êtes enceinte! Que vous attendiez votre premier enfant ou que vous ayez déjà été mère, la grossesse n’en reste pas moins un moment extrêmement important de la vie d’une femme, qu’il est essentiel de préparer avec le plus grand soin. Il est vrai que neuf mois peut sembler un laps de temps quasiment interminable et à peine avez-vous appris que vous étiez enceinte que vous souhaiteriez déjà donner naissance à votre enfant ! Néanmoins, il est essentiel de ne pas se laisser aller à l’impatience et de mettre à profit ces longs mois pour préparer au mieux l’arrivée de ce nouveau membre de la famille au sein de votre maison.

Le lait, que vous allaitiez votre bébé ou soyez plutôt adepte du lait Nestlé, Similac ou Enfamil, est l’alimentation principale de votre bout de chou jusqu’à ce qu’il atteigne le cap fatidique des 6 mois. En effet, jusqu’à cet âge, un nourrisson trouvera au sein du lait tous les nutriments et éléments nécessaires à son développement. De plus, sa barrière immunitaire intestinale et son système digestif étant encore immatures, il existe un risque d’allergie alimentaire réel, sans compter la probabilité de retrouver des surprises guère réjouissantes au sein de ses couches Pampers ou Huggies ! Une fois que votre tout petit aura atteint les 6 mois, il est alors nécessaire de débuter la diversification alimentaire, le moment où il pourra découvrir autre chose que le lait. Cette étape est essentielle puisqu’un enfant n’ayant pas été habitué à tester de nouveaux goûts tout petit risque ensuite de développer des troubles du comportement alimentaire, en se montrant réfractaire à tout nouveau type de nourriture.

Ca y est, votre ventre s'arrondit, et comme toute femme enceinte, vous répondez avec le sourire aux «c'est pour quand?» ou «c'est un garçon ou une fille?». Voici quelques conseils pour bien vivre votre grossesse et maternité.

Une femme enceinte, une fois les pires symptômes enceinte passés, a tendance à passer du temps à penser à sa grossesse et maternité, mais aussi à son rôle en tant que future maman. Et parmi les sujets récurrents de discussion entre femmes enceintes, on trouve la sécurité de bébé à la maison.